· 

CrazyWacky Cake à la vanille

Crazy wacky cake vanille 

 

Aujourd'hui, on teste le crazy wacky cake ! 

La première fois que j'ai vu la recette de ce gâteau, je me suis dit " Quoi? un gâteau sans oeuf, sans lait, sans beurre et fait avec de l'eau ?!  Beurk !!!! "

Oui, j'avoue, j'étais vraiment septique, du coup je n'ai pas tenté.

Puis, quelques temps plus tard, je suis de nouveau tombée sur la recette de cet étrange gâteau. Mais ce qui m'a le plus surprise, ce sont les commentaires franchement élogieux.  Cette fois plus de "Beurk" mais "à voir".

J'ai de nouveau croisé cette recette et pas seulement en France !  Que ce soit aux USA, en France, au Québec ou en Italie, le gâteau à l'eau semble avoir du succès.

Aujourd'hui, j'ai donc décidé de me jeter ... non, vous ne devinez pas? ... Ben à l'eau !  (Ouais bon côté humour, il y a encore du travail).

Pour ce premier test, j'ai opté pour le crazy wacky cake vanille, mais il existe plusieurs parfums : chocolat, café, citron, orange, vanille.

 

Et niveau goût, ça donne quoi?

Et bien, mon fils aime bien !

Quant à moi, je ne suis pas aussi  conquise que lui. Disons que ce n'est pas dégueu,  mais ça manque de goût. Du coup,  je réserve mon avis définitif pour le prochain test : Crazy wacky cake au chocolat.

Par contre, il est vraiment moelleux, bien aéré, léger... Niveau texture, il n'y a vraiment rien à redire !  Je pense qu'il ferait une excellente base pour un bavarois ou qu'il serait meilleurs une fois fourré.

 

Ingrédients :

- 200g de farine

- 50g de maïzena

- 130g de sucre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique

- 240ml d'eau tiède

- 40 ml d'huile

- 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc

 

Préparation :

Préchauffer le four à 170° c.

Mettre tous les ingrédients secs dans un saladier. Mélanger et creuser un puits.

Mettre les ingrédients liquides dans un récipients et fouetter vivement.

Verser les éléments liquides dans le puits et mélanger au fouet, jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Verser dans un moule  de 20cm de diamètre, préalablement huilé et fariné.

Enfourner 40 à 50 minutes; Je mets une fourchette large car le temps de cuisson dépend beaucoup du four. Sur les recettes que j'ai vu ils donnaient en moyenne, 50 minutes mais le mien était largement cuit au bout de 40.