· 

Crazy Wacky Cake au chocolat

Crazy wacky cake au chocolat 

 

 

Il y a quelques jours,  j'ai testé le crazy wacky cake (ou gâteau à l'eau) saveur vanille.

Autant, j'ai été surprise par sa texture moelleuse et aéré, autant niveau goût, j'ai été un peu déçue (mais pas surprise non plus).  Sans être mauvais, cela ne cassait pas non plus des briques. Trop fade à mon goût. Ceci dit, mon fils lui a vraiment adoré !

Aujourd'hui nouveau test ! Cette fois, ce sera saveur chocolat !  

Résultat : Texture toujours aussi parfaite. Et niveau goût ? C'est pas l'extase !  Mais mon fils aime bien, c'est le principal

 

 

Ingrédients :

 

- 200g de farine

- 50g de maïzena

- 150g de sucre

- 50g de cacao non sucré (j'utilise du van houten).

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique

- 250ml d'eau tiède

- 40 ml d'huile

- 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc

 

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 170° c.

 Mettre tous les ingrédients secs dans un saladier. Mélanger et creuser un puits.

 Mettre les ingrédients liquides dans un récipients et fouetter vivement pour obtenir une légère émulsion.

 Verser les éléments liquides dans le puits et mélanger au fouet, jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

 Verser dans un moule  de 20cm de diamètre, préalablement huilé et fariné ou recouvert de papier sulfurisé.

 Enfourner 45 minutes environ.