· 

Crème de soja épaisse

Crème de soja épaisse

 

 

 

Voilà une recette découverte par pure hasard et pas plus tard qu'hier soir.

 

En fait, au départ, je souhaitais faire du fromage de soja (de la fausse mozza) mais, suite à un petit problème de grumeaux, j'ai voulu rectifier en mixant mon mélange et lorsque j'ai ouvert le couvercle du blender, surprise !!! Voilà le résultat.

 

J'ai tout de même fait mon fromage mais j'ai obtenu un résulta très différent de ce qui était prévu. 

 

Je compte tester avec d'autres lait pour voir ce que cela donne.

 

 

 

Ingrédients :

 

- 15cl de lait de soja

 

- 30cl d'huile d'olive, de maïs ou de soja

 

- 1 pincée de sel

 

- 1 cuillère à soupe de maïzena

 

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

 

 

 

Préparation :

 

Verser le lait de soja, l'huile et le sel. Mixer pour obtenir de la crème liquide. Ajouter la maïzena et le jus de citron. Mixez à nouveau.